The Girl From Home d'Adam Mitzner

Jonathan Caine, un riche trouduc, est obligé, par la force des choses, à retourner vivre chez ses parents. De retour dans sa ville natale, il retrouve, à une réunion des anciens de l'école, l'ancienne reine de l'école, Jackie, qui ne l'avait jamais regardé. Cependant, voyant sa réussite et malgré le fait qu'elle soit mariée, Jackie accepte de le rencontrer et ils finissent par tomber en amour. Le souci, c'est que le mari de Jackie n'est pas vraiment d'accord avec ça et qu'il est particulièrement jaloux. C'est à ce moment-là que tout tourne mal et que Jonathan et Jackie doivent lutter pour leur liberté et leur fin heureuse.

Ce qui est bien dans ce livre, c'est de suivre le changement de Jonathan de trouduc à gars bien. Au début, tout est à propos de ce qu'il peut dépenser, ce qu'il peut avoir, sa carrière, sa chance, mais ensuite, à force de vivre à la maison auprès de son père mourant et avec tout ce qui lui arrive, il se rappelle ce que c'est d'être un gars bien et commence son cheminement pour devenir une personne plus attentive aux autres. Et c'est assez agréable à suivre.

Cependant, même si j'ai apprécié de voir Jonathan lutter pour Jackie, même si l'écriture est agréable, l'histoire ok et que le livre se lit rapidement, l'histoire en elle-même n'est pas captivante, principalement parce que je n'ai jamais accroché avec les personnes. Toute l'histoire est une sorte de cliché entre l'ancienne reine tombée de son piédestal et l'ancien nul de l'école qui a réussi sa vie et intéresse maintenant la reine.

Avertissement : Un e-galley de ce titre m'a été fourni par l'éditeur. Aucune critique n'a été promise et la chronique ci-dessus est une critique non biaisée du roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous pouvez laisser votre bafouille. Au plaisir de vous lire !