Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giébel



Encore du lourd de Karine Giébel ! C'est décidément l'autrice qui me fait aimer les fins qui finissent mal !
Cette fois-ci on va dans les bas-fond de la cruauté humaine, de la misère et des vies brisées. Le sujet peut paraître très fictionnel... sauf que quand on regarde un peu ce qui se passe dans le monde, on se rend compte du côté très (trop !) véridique de l'histoire !


C'est un livre qui donne envie de crier "mais quelle horreur!", mais qu'on ne peut pas lâcher parce que le rythme enlevé, l'atmosphère aussi noire et désespérée que pleine d'amour, la qualité des personnages, la justesse des sentiments vécus, cette envie de justice, cet espoir qui nous tient au corps tout du long pour que cela finisse bien (même si pour qui a lu Giébel, on sait que ça finira mal !) et tout ce qu'on ressent à la lecture ne peut pas être mis de côté.


C'est fort, c'est dur, c'est même difficile à lire par moment, mais qu'est-ce que c'est bon !

Pour l'anecdote, j'ai passé ce livre à une cousine qui me demandait ce que je lisais. Elle m'a dit qu'elle allait finir le livre qu'elle lisait à ce moment-là et qu'elle le lirait après. Je lui ai demandé de lire au moins le prologue pour savoir si le livre lui plairait ou pas (parce que rien que le prologue était intense et dans la ligne droite de l'histoire). Comme ce style de violence n'est pas pour tout le monde, je voulais être sûre que le livre lui plairait... et au final, elle n'a pas pu le lâcher et l'a fini en quelques jours !

4e de couverture

Maman disait de moi que j'étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Ce que maman a oublié de dire, c'est que les anges qui tombent ne se relèvent jamais.

Je connais l'enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler...

Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude.

Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer.

Une rencontre va peut-être changer son destin...

Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu'au dernier.

Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.

Un homme dangereux.

Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.

Qui est-elle ? D'où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous pouvez laisser votre bafouille. Au plaisir de vous lire !