R.I.P. VIII - conclusion

Le mois d'octobre est terminé et avec lui, s'est également terminé le challenge R.I.P. VIII


Carl, l'initiateur du concept nous informe que : 

" R.eaders I.mbibing P.eril VIII had nearly 200 participants this year and we read and reviewed nearly 500 books, short stories and films/tv shows. I’m sure there were many more things read and viewed that were not reviewed."

Autrement dit, presque 200 participants ont lu et critiqué presque 500 romans, nouvelles et films ou série télé ! Ma participation, quoique modeste, consistait à lire 4 livres. Challenge réussi, même si j'ai dû changer de livre à un moment pour cause d'écriture trop petite à lire sur mon Kobo mini... 

Voici le récapitulatif de mes lectures : 

Alex de Pierre Lemaitre, un maître incontestable en écriture et suspense !

L'enfant des cimetières de Sire Cédric, dérangeant au possible, mais assez bon globalement. 

Ne te retourne pas ! de Karin Fossum, des dialogues intelligents, une ambiance de clocher bien retranscrite. 

The Clearing de Dan Newman, une île ensorcelante, un personnage attachant, saupoudré de vaudou. 

Sans vouloir être chauvine, j'avoue que ma préférence à été Pierre Lemaître, que j'ai découvert avec un grand plaisir. J'ai particulièrement apprécié la qualité de l'écriture, mélange littéraire et argotique très bien mené. Sans parler de l'histoire à vous glacer le sang, les revirements de contextes et de sentiments que l'on peut ressentir pour Alex. Bref, un grand cru !

Je ne m'étais pas inscrite au challenge série télé, mais j'ai aussi découvert pendant cette période la série Whitechapel. Excellente, bien jouée, de l'humour anglais comme on l'aime, des enquêtes reprenant des cas très célèbres en Angleterre (ce qui permet d'en savoir plus sur l'histoire policière du Royaume-Uni). Bref, un petit bijou que je suis ravie de connaître. 

Une chose est sûre, ce fut mon premier challenge (si l'on excepte le challenge Goodreads de lire 30 livres dans l'année... bon d'accord, mon premier challenge spécifique) et j'ai adoré. Je recommencerai l'année prochaine, c'est certain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous pouvez laisser votre bafouille. Au plaisir de vous lire !