Trois de Sarah Lotz

Je voyais ce livre dans toutes les librairies francophones comme le phénomène incroyable..., mais je n'avais jamais entendu parler de ce livre du côté anglophone. J'ai donc acheté la version électronique en anglais pour voir si effectivement, ce livre est phénoménal. 

J'ai bien aimé la critique que l'auteure fait des phénomènes de masse que ce soit les ultra religieux, les fous d'extraterrestre, les convaincus des complots. Si une situation telle que décrit ce livre arrivait réellement, je ne doute pas que nous verrions pointer des tenants de la fin du monde (il n'y a qu'à se rappeler l'an 2000....)

Sarah Lotz créé une histoire très réaliste de ce point de vue et décrit à merveille les enjeux politiques et les guerres de pouvoir qu'ont engendré les 4 écrasements d'avion. 

Le récit a un côté haché, du fait qu'il est composé d'extraits de journaux, d'entrevues et de réflexions posées les uns après les autres. Cela nous oblige à déduire certaines choses, ce que j'ai apprécié. Par contre, et je comprends que cela soit dure de ne rien laisser passer, mais il manque certaines explications à l'histoire. 

J'ai moins aimé la fin, il nous manque des réponses, et LA réponse ultime à savoir ce que sont les trois, est, à mon sens, bâclée. Après des pages à entendre les opinions des différents protagonistes, on se retrouve avec la soit disant vérité balancée au dernier moment, sans explication et cette vérité paraît un peu trop facile et trop déjà-vu. 

Les personnages sont bien écrits et je me suis sentie proche d'eux, mais je n'ai pas trop compris l'intérêt de l'histoire de la "princesse de glace" telle qu'elle choisi de se nommer, qui était un personnage intéressant jusqu'à ce que que ça vire en grand n'importe quoi. 

Bref, un roman qui se lit bien qui promettait une excellente histoire, mais à la fin décevante. 


Mais quelle est l'histoire ?


Quatre accidents d'avion se produisent simultanément sur quatre continents. Trois enfants survivent à trois de ces catastrophes. Des fanatiques voient déjà l'Apocalypse à l'oeuvre à travers ses trois cavaliers. Les familles ayant recueilli les rescapés subissent d'étranges phénomènes et le quatrième survivant, celui du crash africain, reste introuvable. Une journaliste décide de mener l'enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous pouvez laisser votre bafouille. Au plaisir de vous lire !