Carrie Patel : auteure de The Buried Life

Merci d'accueillir Carrie Pattel, une jeune auteure dont le premier livre sortira le 29 juillet en Amérique du Nord et ​​le 7 août en version imprimée au Royaume-Uni. 

Carrie écrit des scénarios de jeux le jour et des livres la nuit. C'est le genre de personne qui dit ce qu'elle pense sur son blog drôle et qui peut certifier que Maverick est un con et que Iceman est le bon gars! (Donc, maintenant vous êtes au courant) 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et votre parcours ? 
Bien sûr! Je suis originaire de Katy, au Texas, et j'ai grandi dans une famille de lecteurs. Mon père a toujours quelque chose avec un code-barres de la bibliothèque sur sa table de nuit, et ma mère est une lectrice de polar et une récente accro aux livres audio. J'ai attrapé le virus très tôt (comme l'ont fait mes sœurs), donc ce n'était pas vraiment une surprise quand j'ai commencé à écrire. 

Que pouvez-vous nous dire sur «The Buried Life" comment vous est venue cette idée ? 
J'ai commencé avec la création de la ville souterraine et une atmosphère de mystère, de complot et de raffinement désarmant. À partie de là, j'ai pensé à des personnages qui testeraient les limites de ce monde et quels types de problèmes qu'ils affronteraient ensemble. En rétrospective, cela ressemble à une construction du roman par la fin, mais cela m'a donné une idée claire dès le début du genre de livre que je voulais écrire et le genre d'expérience que je voulais que le lecteur ait. 

Avez-vous utilisé vos voyages ou séjours dans votre livre pour construire votre monde et pourquoi ? 
Indirectement, oui. Le nom et l'inspiration originale pour Recoletta, la ville souterraine de fiction de The Buried Life, est le cimetière de Recoleta de Buenos Aires en Argentine. Je m'y suis rendue lors d'un cours séjour d'étude à l'étranger et j'ai ressenti un fort sentiment captivant de ce lieu. C'est solennel et majestueux et plein d'histoires : tant de personnes importantes de l'histoire d'Argentine y sont enterrées. L'inspiration que j'en ai retirée était assez impressionniste, mais elle a été la genèse du livre. 

Comment réussissez-vous à concilier le travail et l'écriture (en sachant que votre travail est également d'écrire) ? 
C'est un mariage assez fantastique, en fait. Je travaille en tant que concepteur narratif pour Obsidian Entertainment, un studio de développement de jeux et c'est aussi sympa que cela semble. J'écris des personnages, des dialogues et d'autres éléments de l'histoire pour notre RPG à venir : Pillars of Eternity

Cela cadre bien avec mon écriture de roman parce que cela me fait travailler sur les personnages, l'intrigue et la prose toute la journée, mais dans de nouvelles histoires et d'autres paramètres. Il y a un aspect collaboratif à l'écriture de jeux, ce qui est un bon changement de rythme par rapport à la nature solitaire de l'écriture de roman. Le principal défi pour concilier les deux est de trouver le temps pour mon roman, surtout en période de point au bureau, c'est pourquoi j'essaie de prévoir du temps d'écriture tous les matins. 

Quels sujets sont plus difficiles à écrire ? 
Tout ce qui est technique ou procédural peut être un défi, parce que vous voulez être précis sans sacrifier votre liberté avec les personnages et l'intrigue. Ce fut un défi quand j'ai réalisé que j'étais en train d'écrire quelque chose qui était, en partie, un roman policier. J'avais besoin que Malone soit crédible à la fois comme un détective professionnel et en tant que détective professionnel qui se rebelle. 

À quels événements assisterez-vous dans les prochains mois ? 
Je viens revenir d'Apollocon à Houston, et je serai à CONvergence pour le weekend du 4 juillet. Detcon (ou NASFiC, puisque Worldcon est à Londres cette année) sera le dernier congrès sur mon calendrier. Je suis très heureuse de participer à ces trois événements - je suis en fait relativement nouvelle dans le circuit des conventions : Apollocon et Worldcon à San Antonio l'an dernier étaient mes deux premières conventions. 

Que lisez-vous maintenant ?  
Je lis deux livres en même temps : Les Cent Mille Royaumes de N. K. Jemisin pour un peu de fantaisie et Spindown de George Wright Padgett pour la science-fiction pure et dure. 

Que recherchez-vous dans un bon livre ? Y at-il quelque chose qui peut vous faire lâcher un livre inachevé ? 
Même si j'ai eu une relation spéciale avec la fiction spéculative, j'aime un assez large éventail de livres, donc c'est difficile de parler de choses vraiment spécifique - j'aime les essais sur les personnages, les intrigues au rythme rapide, la construction de monde fantastique. Donc, il est probablement plus facile de parler de ce que je n'aime pas ! 

Le processus de révision et la modification de mon propre travail m'a rendu plus attentive à la prose globale et plus impatiente quand elle est faible. L'écriture n'a pas besoin d'être stupéfiante pour raconter une bonne histoire, mais quand elle est mauvaise, c'est distrayant. Cela me fait douter de l'écrivain, ce qui rend presque impossible pour moi de profiter de l'histoire, peu importe la façon dont elle pourrait être intéressante autrement. 

De même, je m'ennuie avec des personnages nébuleux. Sauf s'ils suivent un chemin précis et vraiment, vraiment intéressant, je perds mon intérêt si je ne se sens pas un certain but ou une motivation. 

Si vous pouviez revivre un livre pour la première fois, lequel choisiriez-vous ? 
Dune. Il y a tellement de livres que j'ai appréciés, mais le monde d'Arrakis était si riche et les conflits si bien superposés, qu'il serait intéressant de le découvrir à nouveau. 

Quel est votre prochain projet ? 
Je travaille sur Cities and Thrones, la suite de The Buried Life. J'ai beaucoup de plaisir à prolonger le conflit de The Buried Life et à observer comment les personnages font face à leur nouvelle situation. 

Dans la série à-bas-les-questions-trop-sérieuses

Quel livre apporteriez-vous sur une île déserte ?
Guerre et Paix. Je suis gênée de dire que je ne l'ai pas encore lu et vu sa longueur, cela me tiendrait occupée pendant une longue période. 

Votre méchant préféré ? 
Les meilleurs méchants sont ceux avec lesquels vous sentez un lien (à un certain niveau) en dépit de leurs rôles et de leurs vices. Hannibal Lecter est un excellent méchant parce qu'il est si charmant et intrigant qu'il est facile d'oublier quel dépravé qu'il est. Vous cherchez des explications pour sa brutalité, car il est tentant de croire qu'il y a quelque chose d'aimable (ou du moins prévisible) en lui. 

Quel héro auriez-vous aimé créer ?
Comme tout le monde, j'ai lu une bonne part de Dickens à l'école et même si je n'ai pas particulièrement apprécier la totalité, j'ai adoré Sydney Carton. La plupart des filles de neuvième année en cours d'anglais (moi y compris!) a braillé jusqu'à la fin de Le Conte de deux cités. Il était noble et tragique à la fin et pourtant il ne semble pas se soucier de savoir si les gens pensaient à lui de cette façon. Bien que je pense que je réagirais différemment à son apitoiement sur lui-même et son obsession pour Lucie si je le lisais aujourd'hui, j'aimerais écrire un caractère qui affecte les autres de la façon dont il m'a touché à l'époque. 

Lequel de vos personnages vous ressemble le plus ? 
Je ne m'inclus jamais dans ma fiction, mais je suppose que c'est impossible de ne pas reconnaître des parts de moi-même dans certains de mes personnages, surtout quand je raconte l'histoire par dessus leurs épaules. Avec cela à l'esprit, je sens que je peux voir plus de moi-même dans Jane Lin, l'un des personnages en perspective. Elle est curieuse et déterminée et elle ne peut s'empêcher d'espionner les autres, ce que n'importe qui dans ma famille pourrait vous dire, est une de mes pires habitudes!

-----

Pour suivre Carrie sur son blog ou Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous pouvez laisser votre bafouille. Au plaisir de vous lire !