Hush de Anne Frasier


Belfry Press (Sept. 24 2010)
Kindle Edition
394 pages - 3.99 $






Je dois dire qu'une fois de plus, la couverture m'a attirée, parce qu'elle est assez dérangeante. Ensuite, ce livre est la réédition d'un livre qui a déjà connu le succès par le passé. Je me suis donc dit que je ne risquais pas grand chose en lisant Hush !



Mais quelle est l'histoire ?

Quelle est votre plus grande peur ?

C'est le travail de la profileuse Ivy Dunlap de comprendre le psychisme des hommes les plus dangereux. Aucun n'est plus présent à son esprit que celui qui a pris la vie de son fils 16 ans plus tôt, avant de disparaître dans la nuit. Maintenant, un appel urgent de la police de Chicago réveille son plus grand cauchemar. Le meurtrier de la Madone est revenu répondre à son besoin. Cette fois, Ivy comprends le meurtrier et va affronter sa plus grande peur pour l'empêcher de tuer à nouveau. 

Pourquoi lire ce livre ?

J'ai bien aimé l'association du flic et de la psychologue criminelle dont la vraie identité est cachée (même si l'identité est surtout cachée aux flics, vu qu'on comprend très vite qui elle est). Les personnages sont bien écrits et se complètent bien. L'écriture est fluide, c'est un livre qui se lit rapidement. Rien de bien compliqué, on a à faire à un psychopathe que l'on découvre très tôt dans le livre. Il y a pourtant quelques surprises ici et là. La possibilité que le fils de Max soit celui d'Ivy est très bien mené, le mystère plane (bah non, je ne vais pas vous donner la réponse, il vous faudra le lire !)

Hush suit la structure traditionnelle du thriller, tous les ingrédients sont là et bien utilisés. C'est une course contre la montre contre la folie d'un tueur à l'empathie foireuse en s'il-vous-plaît. Hush, c'est aussi la traditionnelle histoire d'un amour/haine entre la mère et le fils, maintes fois utilisée dans les thrillers, mais toujours efficace. Donc, rien de très surprenant, mais un bon livre quand même grâce à la qualité d'écriture d'Anne Frasier. 

Bref

Un bon roman, une course contre la montre et des personnages bien écrits. C'est un 3,5/5 pour moi.

Avertissement : Un e-galley de ce titre m'a été fourni par l'éditeur. Aucune critique n'a été promise et la chronique ci-dessus est une critique non biaisée du roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous pouvez laisser votre bafouille. Au plaisir de vous lire !